Make up

Mon makeUp pour les matins pressés

teint_rapide

Ce maquillage m’a suivie tout cet été et continuera à me suivre lors de mes matins pressés. Enfin avant que je ne trouve de nouveaux produits, car j’ai vu les nouvelles collections, aïe au porte monnaie. Enfin bref, ce maquillage est léger et se fait très rapidement. Qui ne s’est jamais levé en retard, ou eu la flemme de se tartiner le visage ? Et bien ce type de maquillage est pour vous.

Premièrement, il vous faut un fond de teint poudre, avec lequel vous pouvez facilement jouer sur la couvrance. Selon les imperfections que vous voulez cacher, il va falloir plus ou moins en mettre. Et surtout, il faut que votre poudre soit de longue tenue ou alors emporter la avec vous pour faire quelques retouches au fil de la journée.

Deuxièmement, utilisé un correcteur uniquement sur les plus grosses imperfections (rougeur, bouton, cernes très prononcés).

Troisièmement, pour donner un peu plus d’éclat à votre teint, choisissez un blush qui vous donne bonne mine. Vous pouvez aussi, vous servir d’un bronzer pour réchauffer votre teint et faire un rapide contouring. Mais le bronzer reste facultatif.

Quatrièmement, un coup de mascara pour un regard réveillé et intense. Et bien entendu, un peu de couleur sur vos lèvres pour parfaire le maquillage.

Ma routine :

Étape 1 : Je lave mon visage soit à l’eau froide et gel dermatologique, soit si je suis très pressée, flemmarde avec un coton imbibé de lotion sans alcool.

Étape 2 : J’hydrate ma peau avec une crème. Et le temps qu’elle est bien pénétrée, je m’habille.

Étape 3 : Je mets du correcteur sur mes imperfections que j’estompe en tapotant avec mon doigt ou avec une éponge à maquillage. J’utilise mon chouchou du moment, l’Infaillible Stick Correcteur tenue 16 H de chez l’Oréal Paris, en couleur beige doré.

Étape 4 : Le fond de teint. Je poudre l’ensemble de mon visage en tapotant avec l’éponge fournit. J’hésite pas à passer 2 fois, pour avoir la couvrance que je désire. J’utilise l’Infaillible poudre tenue 24 H de chez l’Oréal Paris, en couleur beige/sable.

Étape 5 facultative : Je réchauffe mon teint avec un bronzer, surtout au creux de mes joues pour avoir un visage plus fin et le haut du front. Je l’estompe avec un pinceau blush. J’utilise la Hoola de chez Benefit. Ce bronzer, je crois est mon produit makeup, coup de coeur. Je l’adore vraiment beaucoup. Donc à tous mes maquillages, il est présent.

Étape 6 : Toujours avec mon pinceau blush, j’applique sur mes pommettes du fard à joue. Je choisis d’utiliser le blush de la palette Face form de Sleek en teinte light. J’aime son côté irisé qui donne un glow très agréable et la couleur va parfaitement à ma carnation de peau métissée très claire. J’utilise parfois l’illuminateur. Mais jamais le bronzer qui est trop clair pour moi.

Étape 7 : Je finis par un coup de mascara sur mes cils. J’utilise pour ceux-ci le mascara Better Than Sex de chez Too Faced. Il est top. Et ma touche finale, un coup de rouge à lèvres. Je choisis des teintes claires et qui égayent mon visage. Mes chouchous du moment, les crayons à lèvres Éclats de chez Yves Rocher en teintes Mauve tendre et Pourpre lumineux.

Et voilà, je suis prête pour ma journée ou pour ma sortie imprévue.

Et vous quel est votre makeUp rapide?

Karine

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mon makeUp pour les matins pressés »

      1. Moi aussi mais j’en ai marre de ne pas assumer mon visage cest pour Ca que je met seulement du correcteur quand je n’ai pas le temps ! Il m’arrive même de ne pas me maquiller du tout

        J'aime

      2. Moi aussi ça m’embête aussi de ne pas pouvoir assumer mes imperfections, mais bon lorsque je ne sors pas je ne me maquille pas et comme je ne sors que 2 à 3 fois pas semaine, ça fait pas beaucoup à se tartiner 😉 .

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s