Santé

Bienvenue dans la réalité de la grossesse

grossesse

Au risque de vous choquer, la grossesse ne me fait pas nager dans le bonheur. Devenir maman c’est fantastique, j’adore mon fils, mais quand j’ai été enceinte la 1ère fois, je n’ai pas aimé. Bah vous savez quoi, pour le 2ème c’est encore pire, parce qu’en plus, je suis malade non stop.

Il faut se rendre compte qu’effectivement, on a un petit être qui grandit dans son ventre. Et si c’est merveilleux pour certain, pour moi c’est pas la joie. Déjà, on devient une espèce de chose précieuse qui n’a plus le droit de rien faire. Si je me lève pour aller boire un coup, on me râle limite dessus pour me dire « t’aurais pu me le dire ça t’aurais évité de te lever ! ».

Alors oui, mais non ! Je suis enceinte pas mourante. Si si, les gens autour de nous deviennent étranges. Tout le monde se met à toucher mon ventre sans rien me demander. Et le pire du pire, c’est quand tu ne sais pas encore de quel sexe est ton futur bébé, (ce qui est encore le cas pour moi pour l’instant) et que tout le monde y va de son petit fantasme. Du genre « Ah t’es malade, ça sera une fille, cherche pas », ah bah moi je cherche pas ! Mais toi, c’est sûr ça cogite dur !

Bon une fois passé tout ça, on découvre les joies de toutes les femmes à te raconter leur accouchement pourri, ou pas, mais je sens bien que celles qui en ont bavé jubile un peu en te racontant leur histoire gore. Perso, après l’accouchement de mon fils, je suis blindé, mais avant qu’il arrive ça ne me mettait pas vraiment en confiance tout ça.

Après, bébé commence à bouger, et quand il commence à bouger c’est plus du genre « maman, bouge pas, je vais te refaire la tapisserie intérieur tu vas kiffer ! », ou pas… Ma sœur m’avais dit, tu vas voir c’est merveilleux quand il commence à bouger c’est trop chouette, j’en ai même fait un baby blues après de plus le sentir bouger. Moi, j’avais plutôt l’impression qu’il faisait un puzzle avec mes organes et qu’il jouait du xylophone avec mes côtes.

Pour l’après naissance, c’est dur, et fatiguant mais c’est aussi fantastique de découvrir ce que c’est de devenir parents. Donc n’écoutez personne, vivez votre grossesse comme vous le pouvez et comme vous le sentez. Profitez bien de cette expérience unique, bonne ou mauvaise qui a tout de même sa part de magie, celle de donner la vie.

Ophélie

Le blabla de Karine :

C’est vrai que lorsqu’on attends de tomber enceinte, surtout quand bébé ne vient jamais, tu idéalise cet état, comme le futur enfant à naître mais ça, c’est un autre sujet. Tu t’attends certes, à être malade mais juste de quoi te dire que tu es bien enceinte mais que le reste de la journée, c’est l’euphorie. Et puis la plupart du temps, tu as plus de témoignage de femme te disant que c’est merveilleux, qu’elles ne se sont jamais plus sentie femme qu’en étant enceinte. Alors, avoir ton témoignage remet les choses à leur place. Et si par la même occasion, fasse comprendre aux gens de se comporter autrement et de ne pas « agresser » la future maman se serait encore plus top.

Laisser un commentaire

