DIY beauté·soins maison

Exfoliant maison

exfoliant

J’aime de temps en temps, passer un peu de temps dans ma salle de bain et prendre soin de moi. Sauf que ma peau est très fragile et entre nous le budget cosmétique peut vite prendre des ampleurs démesurées. Tout ça pour finir avec des rougeurs plein le visage.

Vous allez me dire, pas terrible, et je suis bien d’accord avec vous ! Du coup, je me suis penché du côté du naturel. Avec aucun regret j’ai bradé mes masques de chez Agnès b. pour un petit masque maison. En voilà un exemple.

mortier

Pour réaliser un exfoliant avec les produits de la maison.

Si si c’est possible !

Il vous faudra:

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillère à soupe de marc de café (à défaut de l’amande en poudre)
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Mélanger d’abord le miel et la marc de café, et une fois tout bien mélangé ajouté la cuillère de citron. ATTENTION ! Petite précision importante, le mieux est d’utiliser des cuillères en bois car la réaction avec le métal peut interférer sur la qualité du produit final.

Ensuite appliquer le mélange délicatement en faisant de petits cercles pour bien exfolier sans agresser la peau.

Laisser agir 15 minutes puis rincer, abondamment à l’eau tiède.

N’hésitez pas à partager vos recettes ou vos impressions.

Ophélie

Le blabla de Karine :

Alors j’ai testé la d’Ophélie, et j’adore. Ce gommage est excellent pour énergisant pour la peau. Si vous avez le teint, gris brouillé et qui manque d’éclat, il est fait pour vous. Le café est un sacré booster de teint et c’est grains exfolie la peau tout en douceur (bien entendu n’appuyez pas trop fort). Et le doux parfum de caféine est très agréable. Le miel et le citron sont parfait pour assainir et cicatriser la peau avec leurs propriétés antiseptique. Enfin bref, vous l’aurez compris avec des ingrédients facile à trouver, vous avez un gommage de compét’.

J’ai eu la peau toute douce toute la journée et illuminée. Exfoliant validé à 100%. Merci Ophélie.

Laisser un commentaire

