Revue produit makeup

Le mascara faux cils Push uP de Maybelline – Mon chouchou du moment

mascara.jpg

Après de bons mois sans bloguer ici, je reprends enfin le clavier pour partager un petit peu avec vous. Je me suis consacrée aux fêtes de fin d’année sur mon blog de cuisine et je n’ai pas réussi à combiner ce blog, mon blog de cuisine et ma chaîne Youtube qui y est liée, à cause de ma santé. Mais faisant une petite pause au niveau de la cuisine, j’ai envie de vous parler de mes coups de cœur beauté du moment, ou tout autre sujet ça, ça sera la surprise (à voir si je trouve des sujets intéressants ;)). De son côté, Ophélie s’est consacrée à sa grossesse et a eu son joli bébé, il y a une semaine, j’en profite donc pour la féliciter à nouveau ici. Elle reviendra sur le blog dans quelques mois.

Mais venons-en au sujet du jour. J’ai fini mon mascara Better than sex de Too Faced. Un mascara que j’aimais bien mais je sais qu’il y a mieux. Par contre, il avait tendance à me brûler les yeux en milieu de journée. Pourtant j’étais bien satisfaite de l’effet qu’il faisait à mes cils, rien d’exceptionnel mais ça me suffisait. Mais il fallait bien lui trouver un remplaçant et ayant un petit budget, j’ai sillonnée mon rayon beauté de mon supermarché, et je suis tombée sur une promotion pour la nouveauté de Maybelline, le fameux mascara faux cils push Up. Vous comprendrez que j’ai craqué.

Le lendemain de mon achat me voici face au miroir pour appliquer ce mascara. Et la stupeur, c’est quoi cette brosse !? Elle est toute riquiqui et les picots sont minuscules, ils ne vont rien attraper ! Et c’est certain, je vais me la foutre dans l’œil ! Oui, je suis aussi myope qu’une taupe, alors vous imaginez le truc ! Bon je me lance, pas d’un geste super assuré mais j’ai été bluffée et je vous explique pourquoi en dessous.

Mon avis :

Promesse : D’un coin à l’autre de l’œil, les cils sont recourbés et déployés, comme les ailes d’un an. (Description du site Maybelline)

Le packaging : J’adore le tube, ça change des tubes standard. Et la couleur, non mais la couleur, ceux qui me suivent sur mon autre blog savent que une de mes couleur préférée est le violet. Vous vous en doutez bien que ce petit packaging m’a attiré tout de suite.

Couleur utilisée : Le very black

Application : L’application est très facile, malgré ma crainte de me mettre la brosse dans l’œil, tellement elle est fine. Ayant très peu de cils, courts et très fin la brosse les attrapent bien tous. Et où j’ai été bluffée, c’est que ça les a allongeaient mais un truc que je n’aurais pas pu croire possible. Donc la promesse des cils déployés est tenue. Pareil pour la courbure, non mais sérieux on voit mes cils ! Donc cils recourbés : promesse tenue.

Intensité de la couleur : Au niveau de la couleur, je n’ai rien à dire. Pour moi, le noir est parfait et met bien en valeur tous mes make up.

Confort : Il est confortable. Il est léger sur les cils que je n’ai pas la sensation d’avoir du mascara comme certains autres qui me donne la sensation d’alourdir mes yeux. Et surtout, je peux le garder toute la journée sans sensation de brûlure dans les yeux !

Tenue : Il a une très bonne tenue malgré qu’il ne soit pas waterproof, il a tenu l’épreuve des larmes. Je me gratte l’œil, oui car comme je vous le disais, il se fait oublié, et pas de chute sur le visage. Et il tient tellement bien que le démaquillage ne se fait pas facilement surtout avec une eau micellaire.  Il s’enlève plus facilement avec un démaquillant gras.

Prix : 13, 20 euros – 9, 49 euros sur le site le tube de 9, 5 ml

Ma note : 9/10

Vous aurez comprit que je n’ai pas grand chose à lui reprocher à ce petit mascara. Le petit bémol, serait peut-être que si vous cherchez du volume, ce qui n’est pas mon cas, il n’en fait pas beaucoup.

Et vous quel est votre mascara chouchou du moment ?

Karine

Laisser un commentaire

